Qui a crée le blockchain?
Le blockchain a été crée par un ou plusieurs personne connu sous le nom de Satoshi Nagamoto. C’est l’un des plus grand mystères de l’internet avec tout l’attention que le blockchain a capté, on aimerait mettre un visage sur son createur mais pas de chance; Satoshi n’a jamais voulu être populaire une fois le blockchain crée il disparait. Plusieurs théorie existe au sujet de son identité mais aucune ne peut être verifié.
Le blockchain c’est quoi?
Le blockchain est une façon revolutionnaire de sauveguarder l’infomation. C’est un registre partagé oú l’information est stocké en bloc et chaque bloc contient une reférence au précedent d’oú son nom de blockchain. Toutes les blocs sont disponibles pour être lu par tout le monde sur le réseau ce qui fait du blockchain une façon transparente de sotcker l’information. Cependant pour ecrire de nouveau infomation il faut passer par la bonne voie définie par le protocole du blockchain. Qui présente certaine différence d’un blockchain à l’autre.
Quand a été crée le blockchain?
Le blockchain a été crée en Janvier 2009 avec la publication du “White Paper” detaillent la philosophie du blockchain et les principes mathématiques qui gouverneront son existence. Ce “white paper” a été une percé dans le domaine des monnaie digital oú beaucoup d’autres projets avaient échouer avant le blockchain. Le “White paper”du blockchain a addressé et résolue ce qui avait fait défaut aux tentatives précédentes comme la double dépense et les attaques de 51%.
Pourquoi le blockchain a été crée?
Après l’effrondrement du marché de la bourse en 2008, une vague d’insatisfaction a été crée par la façon que le gouvernement avait réagit au crash, renflouant les grandes banques dans un soucis de sauveguarder le système éconnomique. Il est devenue apparent que le sytème éconnomique mondial était struturé pour donné un avantage compétitive aux riches et connectés. Especialement contenue du fait que nous sommes plus soumis au “gold standard” dans lequel le montant de monnaie en circulation dans chaque éconnomie équivaut à sa valeur dans la résèrve d’or de chaque pays. Certains on ressentit la neçessité de revenir à cette version de l’éconnomie, d’oú la creation d’une monnaie digital qui y adhère.
Quels sont les cas d’utilisation du blockchain?
Le blockchain étant crée pour permettre l’existence d’une crypto monnaie ne signifie pas que c’est l’etendue de ces cas d’utilisations. La transapence et The transparency and the immutabilité inhérant à la nature du blockchain en font, la façon ideal de stocker des informations sensibles qui béneficient de la transparence et de l’accesibilité. Le plus commun cas d’utilisation du blockchain est un registre pour documenté la possesion d’actifs. Mais il pourrait aussi être utilisé pour administré et stocker le données medicales et l’identité.
Le blockchain et le Bitcoin sont-ils la même chose?
Alors que le blockchain est une façon revolutionnaire de stocker l’informations, le bitcoin est une monnaie revolutionnairey, une crypto monnaie qui n’existe que dans le monde virtuel. Le blockchain et le bitcoin sont liés de manière intrinsèque car le blockchain est la technologie qui permet l’existence du bitcoin. le travail du bitcoin comme celle de tout autre monnaie est de permettre l’échange de bien. Il permet l’echange de bien et de paiement.